Semence transparente – que faire ?

Semence transparente – que faire ?

janvier 14, 2022 0 Par admin

Savez-vous pourquoi le sperme est de couleur blanche ? Pour comprendre ce qu’est un sperme clair ou translucide, voyons d’abord ce qui lui donne sa couleur blanche, c’est-à-dire son composant.

A quoi ressemble un sperme clair ?

Vos spermatozoïdes contiennent votre précieux sperme, qui est utilisé pour la conception. Il est donc très important que vos petits spermatozoïdes aient tout ce dont ils ont besoin pour survivre et atteindre leur destination. C’est pourquoi le fluide dans lequel ils nagent contient tant de nutriments. Le sperme contient des vitamines C et B12, ainsi que des minéraux tels que le magnésium, le potassium, le zinc, le phosphore et le calcium, ainsi que du fructose et du sorbitol. On y trouve des hormones comme la testostérone.

La forme liquide est formée à partir des organes sexuels tels que les testicules, la prostate, les glandes de Cowper et les vésicules séminales. Ces nutriments proviennent de votre alimentation et ont besoin d’une certaine quantité d’eau pour fonctionner correctement. On peut donc estimer que la couleur du sperme est due à la concentration des spermatozoïdes. Par conséquent, un sperme translucide indique un léger défaut de la spermatogenèse.

Le sperme clair est-il la cause d’une faible production de spermatozoïdes ?

Nous vous rappelons que les spermatozoïdes sont formés dans les testicules et que leur production est étroitement liée au taux de testostérone. La production de spermatozoïdes n’est pas une tâche facile. En fait, il s’agit d’un processus complexe qui se déroule chaque jour dans vos testicules. Comme les autres cellules du corps, les spermatozoïdes sont constamment créés et détruits. Il est intéressant de noter que, chez un homme en bonne santé, environ 100 millions de spermatozoïdes sont produits chaque jour. Ce processus est continu. Or, il faut jusqu’à 2 mois pour que le corps crée un spermatozoïde mature. Vous avez peut-être remarqué qu’après deux ou trois éjaculations, votre sperme n’est plus aussi épais et abondant.

Sperme clair

On suppose qu’un homme éjacule environ 3 ml de sperme. Lorsque tout fonctionne correctement, cela représente environ 45 millions de spermatozoïdes. Lors de l’éjaculation suivante, votre sperme est beaucoup moins concentré, ce qui est normal. La prochaine fois que vous vous inquiéterez du moment où vous éjaculerez, assurez-vous d’attendre deux jours et vos testicules pourront à nouveau produire suffisamment de spermatozoïdes. Nous avons déjà expliqué que la production de sperme est régulée par la testostérone. En fait, votre corps ne commence à produire des spermatozoïdes qu’à la puberté, lorsque les niveaux d’hormones mâles sont les plus élevés. De même, vos testicules produisent le plus de spermatozoïdes entre 20 et 30 ans, lorsque le taux de testostérone est le plus élevé. La testostérone est produite par les hommes tout au long de leur vie, ils sont donc potentiellement fertiles jusqu’à la fin. Contrairement aux femmes, qui deviennent infertiles après 50 ans. Toutefois, il est important de rappeler que la production de l’hormone mâle diminue progressivement avec l’âge. Environ 1% par an, ou 10% par décennie. Cela signifie qu’après l’âge de 50 ans, la production de testostérone est réduite de moitié. Et cela affecte la production de sperme. Cela pourrait expliquer pourquoi, en vieillissant, les hommes ont tendance à avoir un sperme propre.

Comment se manifeste une baisse de la production de testostérone ?

La production d’hormones et le mode de production dépendent de nombreux facteurs. Même une anomalie mineure affecte le taux de testostérone. Les facteurs mentaux ont la plus grande influence. Un homme soumis au stress, à la dépression aura tendance à produire moins de testostérone que d’habitude. Si vous n’avez rien à faire, le niveau sera encore plus bas. Donc, si vous traversez une période difficile et que vous avez abandonné les activités qui vous détendaient ou que vous avez l’impression d’avoir accumulé beaucoup de stress, vous savez déjà d’où vient votre sperme pur.

L’environnement dans lequel vous vivez a également un impact. L’air que vous respirez, les pommes que vous mangez, l’eau que vous buvez et même le savon que vous utilisez sont remplis de perturbateurs endocriniens. Ces minuscules particules affectent l’équilibre hormonal et peuvent modifier la croissance, le développement, le comportement, l’humeur et même la reproduction. Les polluants arrivent à petites doses, et c’est l’exposition quotidienne et prolongée qui provoque ces troubles. Leur intensité varie d’une personne à l’autre, et chez certains hommes, ils peuvent entraîner une baisse significative de la production de testostérone. En 2008. L’UE a publié une liste de 550 produits chimiques qui perturbent le système endocrinien. Ceux-ci sont présents dans notre environnement et notre alimentation.

Le sperme transparent nécessite-t-il une visite chez le médecin ?

Le plus souvent, le sperme translucide est causé par des changements temporaires dans le nombre de spermatozoïdes. Elle revient généralement à la normale d’elle-même dès que vous apportez quelques changements à votre mode de vie. Si vos symptômes ne s’améliorent pas, et surtout si vous souhaitez avoir un bébé, il est important de consulter votre médecin. Il demandera un spermogramme ou même un test de sperme pour savoir combien de spermatozoïdes se trouvent réellement dans votre sperme. Il pourra vous donner des conseils et éventuellement vous prescrire un traitement. Une situation plus grave est l’azoospermie, c’est-à-dire l’absence de spermatozoïdes dans le sperme. Et l’oligospermie sévère – la concentration est inférieure à 5 millions de spermatozoïdes par millilitre. Quel que soit le diagnostic, les causes sont nombreuses et variées, allant d’une déficience hormonale congénitale à une infection de la prostate.

Que peut-on faire pour augmenter la production de sperme ? Que peut-on faire pour un sperme propre ?
La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement l’influencer pour augmenter la production de testostérone. Et ainsi augmenter naturellement la concentration des spermatozoïdes.

Changez votre mode de vie – Il s’agit d’un facteur très important que vous devez intégrer dans votre vie pour augmenter la testostérone et arrêter le flux de sperme clair. En adoptant un mode de vie plus sain, votre métabolisme fonctionnera mieux et plus vite. Cela augmentera votre production de testostérone et vous apportera également d’autres avantages. Par exemple, la perte de poids et l’amélioration de l’état mental.

Changez votre régime alimentaire – Remplacez les aliments gras, salés et sucrés par des fruits et des légumes. En même temps, choisissez des sports de plein air que vous pouvez pratiquer à l’extérieur. L’exposition au soleil augmente le taux de testostérone. Vous pouvez donc promener le chien ou faire du jogging plus souvent.
Les aliments qui stimulent la spermatogenèse – Vous pouvez trouver des compléments alimentaires en ligne pour stimuler les niveaux de testostérone. Vous trouverez également dans nos articles des recettes naturelles pour stimuler la spermatogenèse.

Aidez vos testicules – Comme vous le savez, les testicules sont le lieu de production du sperme. Prenez-en donc bien soin car, comme vous le savez, elles sont assez délicates et nécessitent une attention particulière. Ne prenez pas de bains chauds car les testicules n’aiment pas la chaleur, mais en même temps ils n’aiment pas non plus le froid, c’est pourquoi les bains d’été sont recommandés. Il est également important de porter des vêtements décontractés, surtout le soir et le week-end. Si vous avez du mal à vous y habituer, changez vos pantalons pour des boxers ou des shorts. En outre, il est bon de dormir nu pour qu’ils puissent mieux respirer.