Que manger pour augmenter la fertilité ? Comment augmenter le nombre de spermatozoïdes ? 12 recettes !

Que manger pour augmenter la fertilité ? Comment augmenter le nombre de spermatozoïdes ? 12 recettes !

janvier 14, 2022 0 Par admin

Si vous voulez avoir un bébé, vous voulez absolument vous donner les meilleures chances d’avoir le plus de sperme possible. La production dépend principalement de votre régime alimentaire. Nous allons vous montrer ce qu’il faut manger pour augmenter le nombre de spermatozoïdes. Dans cet article, nous vous proposons une liste d’aliments connus qui contribuent à la santé du sperme. Si vous remarquez que votre sperme est translucide ou que vous êtes plus fatigué que d’habitude, cela peut être le signe d’un faible nombre de spermatozoïdes et d’une mauvaise qualité du sperme.

Comment augmenter le nombre de spermatozoïdes ?

Et voici les meilleurs moyens de faire augmenter votre fertilité en quelques semaines. Que manger pour augmenter le nombre de spermatozoïdes ? Nous allons vous donner un indice sur ce point également.

1. Les œufs sous toutes leurs formes

Ont un impact énorme sur l’augmentation de la production de testostérone.

2. L’ail

Egalement bon pour la production de testostérone. Il fonctionne mieux lorsque vous le consommez cru le matin à jeun. Il s’agit d’un sacrifice, car l’ail sous cette forme n’est pas l’un des plus savoureux. Mais cela en vaut vraiment la peine, car il stimule non seulement la production de testostérone, mais a également un effet sur la circulation sanguine. Cela vous aidera à obtenir une bonne érection.

3. Huile de foie de morue

L’une des meilleures substances riches en vitamine D et en acides oméga-3, comment la consommer ? Une cuillère à soupe par jour est recommandée. Par conséquent, après quelques semaines, le nombre de spermatozoïdes augmentera définitivement. Si le goût vous rebute, vous pouvez le consommer en comprimés. Les œufs mentionnés précédemment constituent un bon substitut à l’huile de foie de morue, et vous pouvez les consommer sous n’importe quelle forme. En outre, les œufs sont une source d’acides gras oméga-3 et de protéines. C’est excellent pour les niveaux de testostérone.

4. Les huîtres

Les huîtres sont les fruits de mer les plus riches en zinc, mais vous pouvez également manger des crevettes, du homard ou du crabe. Ils ne font généralement pas partie de votre alimentation quotidienne. Cependant, ils méritent d’être consommés car ils sont extrêmement riches en zinc. Et c’est un élément réputé pour augmenter significativement les niveaux de testostérone, et les spermatozoïdes d’ailleurs.

5. Boeuf

Si vous aimez la viande, le bœuf est un bon soutien pour votre testostérone. Il peut s’agir d’un steak braisé, haché ou rôti. Il a un effet étonnant en permettant à votre corps de produire plus de sperme.

6. Poisson

Ils sont riches en protéines, qui inhibent également la SHBG (la SHBG se lie à la testostérone, à la dihydrotestostérone et à l’œstradiol, ce qui la rend responsable du transport des hormones sexuelles dans le sang). Cela permet à la testostérone de se diffuser plus librement dans le corps. Les poissons contiennent également des oméga-3, ils augmentent donc la production de testostérone et la fertilité des spermatozoïdes. Il est recommandé de manger du poisson au moins deux fois par semaine. Entre autres, le saumon, la truite, le hareng ou les sardines sont les meilleures options.

7. Flocons d’avoine

Il a également un effet merveilleux sur l’augmentation du nombre d’enfants d’une manière très saine. Ils contiennent également des glucides sains, ce qui vous permet d’avoir plus d’énergie. Surtout que vous pouvez avoir cette énergie dès le matin. Une bonne option est donc de le manger au petit-déjeuner (avec du lait, du yaourt), et vous pouvez varier avec des fruits.

8. Germe de blé

Le germe de blé contient une grande quantité de protéines végétales. Vous y trouverez également du zinc, du magnésium, du phosphore, du fer, ce qui est très favorable à la santé. De plus, il est assez simple car vous pouvez le saupoudrer sur presque tous les plats. De cette façon, vous soutenez merveilleusement votre fertilité.

9. Chou

Il a surtout le mérite d’équilibrer les hormones, car il empêche la transformation de la testostérone en œstrogènes. Cependant, tout le monde n’en est pas friand car il provoque des ballonnements. Néanmoins, c’est un très bon moyen d’augmenter le nombre de spermatozoïdes.

10. Avocat

La production de testostérone est augmentée par les HDL. Certaines cellules utilisent les HDL pour produire de la testostérone.
Il est une source de vitamine B6, de zinc, de potassium et d’acide folique. De plus, il réduit le mauvais cholestérol et augmente également le bon cholestérol. Il existe de nombreuses recettes de salades, de dîners et de soupes à base d’avocat, mais vous pouvez également le consommer avec du pain et d’autres ingrédients sains.

11. Noix

C’est une alternative très saine pour les niveaux de testostérone et la production de sperme. Vous pouvez les manger seuls mais aussi les ajouter à de nombreux plats. Comme nous l’avons mentionné précédemment à propos des flocons d’avoine, vous pouvez les combiner avec des noix sans aucun problème. Il existe également de nombreuses recettes de plats du soir, de soupes et de salades. Les noix sont bonnes pour le cœur. Ils contiennent de la citrulline et de l’arginine et des acides aminés, et certaines personnes comparent leur effet à celui du Viagra, car ils aident les vaisseaux sanguins à se dilater. Et cela fonctionne à merveille pour les érections.

12. Chocolat noir

Le chocolat noir est une excellente source de magnésium, de fer, de potassium et d’antioxydants. Il est considéré comme un antidépresseur naturel car il est riche en magnésium. Il contient du cacao et grâce à lui, votre libido est stimulée et votre puissance est améliorée. C’est une alternative intéressante car elle peut être consommée facilement ou ajoutée à divers repas plus sucrés. Certains plats salés, comme dans la cuisine mexicaine, contiennent du chocolat noir, et c’est une très bonne combinaison.