Que faire en cas d’éjaculation sans jet ? Conseils, causes, complications de l’éjaculation sans jet

Que faire en cas d’éjaculation sans jet ? Conseils, causes, complications de l’éjaculation sans jet

janvier 13, 2022 0 Par admin

L’éjaculation persistante sans recul se caractérise par un écoulement du sperme sans pression, plutôt que par des secousses. On l’appelle aussi éjaculation par à-coups ou éjaculation asthénique. Souvent causé par un manque de sperme. Cependant, nous avons de bonnes nouvelles – quelques changements de style de vie vous aideront et tout rentrera dans l’ordre.

L’éjaculation irréfléchie – Qu’est-ce que c’est ?

De nombreux hommes connaissent une éjaculation précoce. Cependant, elle n’est pas largement discutée et il n’existe pas beaucoup d’informations sur le sujet. Il est important de définir le mécanisme de l’éjaculation car c’est la clé pour comprendre ce qui se passe lorsque l’éjaculation se produit sans jet. Lorsque votre cerveau reçoit une stimulation sexuelle, il demande aux millions de vaisseaux sanguins de votre pénis de se dilater. En même temps, votre excitation augmente le flux sanguin, ce qui permet à votre pénis de se remplir de sang et de se soulever. Lorsque cette érection se produit, elle augmente l’excitation et déclenche ensuite la production de liquide pré-éjaculatoire. Son rôle est de lubrifier l’urètre et de favoriser la bonne libération des spermatozoïdes. Elle est suivie de 2 phases, qui se succèdent individuellement, car plus ou moins rapides :

1. l’émission, qui est également définie par le point de non-retour) se produit lorsque les canaux déférents, les vésicules séminales et la prostate se rétractent pour expulser le sperme vers la base de l’urètre. Maintenant, vous ne pouvez plus retenir votre éjaculation.
2.  L’expulsion se produit lorsque le muscle pubococcygien (situé entre la base du pénis et l’anus) se contracte et se secoue pour expulser le sperme par la sortie urétrale. Si ces processus se sont déroulés correctement, l’éjaculation représente entre 2 ml et 6 ml de sperme, soit environ une cuillère à café. Il convient de noter qu’une quantité inférieure à 2 ml correspond à une hypospermie. A l’inverse, plus de 6 ml signifie une hyperspermie. Afin d’augmenter les chances de fécondation, les spermatozoïdes sont introduits dans le vagin à grande vitesse. En fait, elle atteint parfois l’utérus. Pour vous donner une idée, la vitesse est d’environ 45 km /h.

Éjaculation sans éjaculation – symptômes

L’éjaculation sans éjaculation se caractérise par un manque de puissance et se produit parfois sans prévenir. En fait, la phase d’émission est généralement caractérisée par une forte tension à la base du pénis. Dans le cas d’un orgasme non éjaculatoire, peu ou pas de tension est ressentie. En fait, l’éjaculation elle-même est parfois imperceptible car vous ne relâchez aucune tension ou pression. En pratique, le sperme s’écoule du pénis, d’où le terme d’éjaculation souple ou sans recul.

Qu’est-ce que le slurping et l’éjaculation sans force ? Causes de la bavette

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter du fait qu’il s’agit d’une éjaculation sèche. Cela signifie qu’il y a un manque de sperme à ce moment-là. En cas d’absence d’amélioration, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Parfois, c’est le signe d’un problème avec l’un des organes génitaux.

La fréquence des rapports sexuels est un obstacle ?
La raison la plus courante de l’absence d’orgasme est tout simplement que vous avez eu trop d’orgasmes. Votre corps utilise beaucoup d’énergie et de nutriments pour produire du sperme, ce qui signifie que vous pouvez en manquer.
En moyenne, il faut environ 3 jours à votre corps pour produire la quantité optimale de sperme. Alors avant de vous inquiéter, attendez d’abord quelques jours !

Manque de lubrification
Parfois, un faible nombre de spermatozoïdes et une faible production sont causés par la déshydratation. Le sperme est principalement constitué d’eau. Veillez donc à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, voire plus si vous faites de l’exercice.

Faible taux de testostérone
Bien sûr, la production de sperme est directement liée à la production de testostérone. Et la production de testostérone est très sensible. Ses niveaux peuvent être causés par de nombreux facteurs. Il s’agit notamment de :

  • L’âge – Savez-vous quels sont les symptômes d’une faible production de testostérone ? La production de testostérone diminue d’environ 1 % par an. À partir de 50 ans, vous produisez 20 % de testostérone en moins.
  • Mauvaise hygiène de vie : fumer définitivement, boire trop d’alcool et manquer de sommeil.
  • Manque d’ensoleillement adéquat, ou carence en vitamine D. Des études ont montré qu’une carence en vitamine D entraîne un faible taux de testostérone.
  • Les médicaments antidépresseurs, mais la dépression elle-même représente aussi des changements hormonaux, dus aux réactions chimiques de notre cerveau qui sont anormales.
  • Troubles hormonaux – causés par une exposition prolongée à des substances qui perturbent l’équilibre hormonal.

Problèmes d’estime de soi et de confiance en soi
L’éjaculation précoce est une affection courante qui se traduit souvent par une éjaculation sans orgasme. Les hommes qui s’inquiètent à ce sujet abordent souvent le sexe avec stress et anxiété, ce qui ne fait qu’aggraver leur état. Tous ces facteurs psychologiques affectent malheureusement le fonctionnement des muscles périnéaux.

Mauvais mode de vie
Cela peut paraître étrange, mais le sperme est un fluide corporel complet. Votre métabolisme a besoin d’énergie et de nutriments pour la produire dans de bonnes conditions. Comme vous pouvez le constater, votre mode de vie a un impact considérable sur le bon fonctionnement de votre métabolisme.

Peut-on lutter contre l’éjaculation sans jet ? L’éjaculation normale – les moyens

L’éjaculation sans éjaculation est rarement un trouble grave. Cependant, elle peut être une source d’embarras et rendre la vie difficile si vous essayez d’avoir un bébé. Si vous voulez retrouver une éjaculation normale, essayez ceci :

  • Buvez de l’alcool avec modération et ne fumez pas de cigarettes. Dormez au moins 7 heures par jour. Mangez des fruits et faites des promenades au soleil.
  • Le temps entre les orgasmes. Vous devez avoir au moins trois jours d’abstinence entre chaque.
  • Hydratez-vous convenablement. De nombreuses personnes boivent beaucoup trop peu d’eau.

Si vous ne remarquez aucun changement, envisagez de consulter votre médecin. Juste pour s’assurer que tout va bien et pour avoir l’occasion de poser les questions qui vous préoccupent. La cause de vos orgasmes secs sans éjaculation peut être psychologique. En parler peut aider à éliminer les blocages et à retrouver une éjaculation normale. En outre, vous pouvez faire des exercices de Kegel. Ils vous aideront à renforcer le muscle pubococcygien, qui provoque la pression avec laquelle l’éjaculat est expulsé. Pour localiser ce muscle, essayez de retenir votre urine. C’est celui que vous serrez. Il existe plusieurs façons de faire les exercices de Kegel. N’ayez pas peur de faire des recherches sur Internet. Vous êtes sûr de trouver des conseils très bien expliqués. Si vous souffrez d’éjaculation précoce ou de dysfonctionnement érectile, cette pratique quotidienne peut être utile.